Mon histoire

Je suis diplômé d’un Master Grande Ecole en Marketing Digital et Management de Projet Marketing. Voilà, c’est dit. Parlons maintenant de choses qui sont, à mon sens, bien plus importantes.

 

Ce diplôme m’a permis de découvrir l’univers du web et de la communication digitale plus largement. Je remercie tous les professeurs qui ont su me transmettre leurs passions. Sans eux je ne serais pas en train de rédiger ces lignes.

 

Mais mon profil est loin de se résumer à mon parcours scolaire. Le webdesign, le graphisme, le référencement ou encore le e-commerce ne sont que des outils qui m’aident à exprimer ce que je suis vraiment.

 

Dans cette page « à propos », j’ai décidé de ne pas rédiger les banalités que nous avons l’habitude de voir. J’ai décidé de réellement vous parler de moi.

L'élément déclencheur

Sur le registre de ma microentreprise, la date officielle de création est le 05/02/2020. Mais en réalité ce sont quelques mois auparavant que l’histoire a réellement commencée.

 

J’ai vécu 6 mois au Brésil. C’est l’expérience humaine la plus riche que j’ai eu la chance de vivre jusqu’à aujourd’hui. Et de très loin. Un séjour qui s’est malheureusement écourté à cause du Covid-19.

 

En novembre 2019 je rencontre Daniel, un expatrié français qui vit au Brésil à Caraíva depuis 30 ans. Caraíva, c’est le paradis sur terre. Je vous laisse faire une rapide recherche sur Google image pour vous faire une idée.

 

La discussion a duré 10 minutes. Daniel m’a parlé de sa marque de cosmétiques naturels créée il y a 10 ans avec passion, ça m’a vraiment intéressé. Il avait besoin d’un nouveau site internet, j’ai voulu l’aider. Et sans même m’en rendre compte, je venais de trouver mon premier projet.

 

Aujourd’hui, nous sommes tous les deux passionnés par ce projet et je suis certain que grâce à cette nouvelle boutique en ligne, GAHYIA va connaître un grand succès.

 

Ensuite il y a eu Maria Ana, Cory et puis les autres. A chaque fois que je travaille sur un nouveau projet, j’apprends énormément sur moi et sur les gens avec qui je collabore. C’est aussi pour cela que j’aime ce que je fais.

Mes ambitions en tant que freelance

C’est à partir de cette rencontre avec Daniel que j’ai pris conscience de ce que je voulais vraiment faire :

 

  • Aider les gens à être visible sur internet pour transmettre leurs passions au plus grand nombre

  • Avoir un contact direct avec les personnes avec qui je vais travailler

  • Permettre aux consommateurs d’avoir accès à des produits qui en valent vraiment la peine

  • Être mon propre patron

 

Aujourd’hui, mes ambitions en tant que freelance sont simples. Je veux développer mon activité en aidant encore plus de personnes et en créant encore plus de sites internet.

 

Mais ce que je veux avant tout, c’est VOUS permettre de développer VOTRE activité car n’importe quelle personne devrait avoir la chance d’accéder à vos produits, à votre savoir-faire ou à votre expérience.

Ce que je vous apporterai si vous travaillez avec moi

Je vous donnerai de mon temps. Je passe toujours beaucoup de temps à comprendre votre histoire, vos besoins et vos objectifs. C’est une priorité pour moi.

 

Je serai honnête avec vous. Je ne suis pas là pour vous facturer un maximum de services pour faire grossir le devis. Je suis là pour vous proposer quelque chose de personnalisé et d’adapté à vos besoins.

 

Je vous donnerai de mon énergie, de ma créativité et de mon optimisme. Si nous sommes amenés à travailler ensemble je vous assure que ces trois caractéristiques nous aideront à faire la différence.

 

Allez jeter un œil sur ma page d’accueil, il y a les avis des personnes avec qui j’ai eu la chance de travailler. Cela vous aidera à comprendre ce que je peux vous apporter.

Merci d’avoir pris du temps pour lire ces quelques lignes.

 

N’hésitez pas à me contacter si vous avez besoin d’aide. Je me ferai un plaisir de vous répondre.

 

Guillaume

© 2021 by Guillaume Ponton : Freelance en Webdesign et Conseil en Référencement

Tous droits réservés

Mentions légales

SIRET : 82032952200016